rené


02/10/2012

Deux artistes "invités" à Magrie

On ne présente plus ces deux artistes locaux, Jean Michel Arnaud, moniteur de sport à l’école du regroupement pédagogique d’Alzonne et Tony Bourdeil de Saint Martin le Vieil. Invités de marque  pour la onzième année de « l’art s’invite à Magrie » ces deux compères ont plus d’une corde à leur arc. Jean Michel Arnaud au-delà de son travail sportif voue une passion pour le « collage » ; des tableaux lumineux  créés  d’après les pochettes de disques vinyle grand format ; un graphisme spécial qui se décline sur trois des nombreux tableaux présentés sur les cimaises d’une des  caves ouvertes dans le village Magrian.

Tony Bourdeil, San Martinol d’adoption, est né prés d’Angers et dés son plus jeune âge il dessine et dévore les B.D ; un trait d’union qu’il concrétisera en premier par la publicité ; clone de Séguela et fils de pub il devient plus tard dessinateur catalogue, photographe, illustrateur de presse  et retoucheur d’images. Comme Jean Michel Arnaud il « s’essaye » un temps au collage ; plus tard la peinture à l’huile et l’acrylique, un « grand » pas que franchi le touche à tout artistique. Son thème favori s’oriente vers le « pied », féminin de surcroît. « L'aluminium » et le jeu de transparence du plexiglas interpelle l'artiste également!

Félicitations aux deux artistes parmi les quelques 200, peintres, sculpteurs, photographes, présents dans un « art qui s’invite à Magrie » des plus prometteurs !

Jean Michel Arnaud.JPG

Jean Michel Arnaud devant les collages.

Tony Bourdeil.JPG

C'est "le pied" pour Tony Bourdeil !

Les commentaires sont fermés.