rené


22/02/2013

Incivilités en recrudescence


 (communiqué de la Mairie )

   Calme et agréable, le village connaît, comme malheureusement beaucoup d’autres de la région, une vague d’incivilités d’importances variables, mais de fréquences trop régulières. Ces malveillances touchent autant les biens publics : effractions et dégradations récurrentes aux vestiaires du stade, vol du portillon et destruction de la clôture à l’aire de jeux des enfants, vol du spot d’éclairage mis en place pour sécuriser l’arrêt de bus scolaire, comme les biens privés : Cambriolages, tentatives d’effraction, et même des dégradations aussi puériles qu’incompréhensibles d’éléments décoratifs des maisons du village. De plus, plusieurs personnes nous ont signalé des individus, agissant en groupe, qui occupent par n’importe quel prétexte l’habitant, sur le seuil de sa maison, pendant que l’autre partie du groupe cherche à pénétrer par une ouverture. Ces agissements touchant souvent les personnes isolées et âgées, la mairie vous conseille de rester très vigilants. Enfin, tout récemment, une entreprise se déclarant mandatée par la mairie, cherche à placer des prestations auprès des habitants du village. La mairie vous rappelle qu’elle ne mandate jamais d’entreprises pour vous contacter à des fins commerciales. Si une raison particulière se présentait et nécessitait le passage à votre domicile d'une personne mandatée par la mairie, vous seriez prévenus à la fois par voie de presse, d’affichage devant la mairie, mais également par courrier. En cas de doute, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat de mairie: 04 68 76 00 55.


18/02/2013

Carton plein pour les nemrods

P1220951_2_1.JPG

En attente du bon numéro.

Le traditionnel loto des chasseurs s'est déroulé dimanche 17 février dans le foyer municipal. Beaucoup de monde, plus de 140 personnes selon les organisateurs. Un loto convivial pour lequel l'équipe associative avait bien fait les choses. Autour des tables et devant les cartons, la montée d'adrénaline a été présente tout au long de l'après-midi festive.

Toujours aux commandes, le maître « es boulier » Louis Cathary a égréné  les numéros de la chance suite aux nombreuses quines et cartons pleins. Des cris de joie et de déception ont rythmé la course aux nombreux lots proposés. Il n'y en a pas eu pour tout le monde ; les plus chanceux sont repartis les bras chargés, en espérant que la chance se manifestera la prochaine fois pour les autres. Un sans faute pour les chasseurs locaux et son président Michel Bastide.

P1220952_1_1.JPG

Louis Cathary, maître "es boulier".

P1220958_2_1.JPG

Les yeux rivés sur les cartons !

P1220955_2_1.JPG

Le président Michel Bastide (à gauche )

P1220957_1_1.JPG

07:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loto, chasseurs, foyer, quines, cartons |  Facebook | |

08/02/2013

La deuxième fête du cochon en préparation

La deuxième fête du cochon se déroulera sur deux jours, samedi 23 et dimanche 24 février. Les Séniors du Lampy remettent le couvert pour cette mythique fête du cochon qui se veut gourmande et festive.

Au programme:
samedi 23 février
Pour les lève-tôt, dès 7 heures du matin préparation de la « cochonaille » au foyer. Déjeuner à midi, fréginat 12€ (amener couverts et verres )
Dans l'aprés-midi préparation de la charcuterie (suite) saucisse, etc. 

Dimanche 24 février
Repas à midi : grillades, saucisse, boudin, etc.15€ amener les couverts et verres.
Animation avec le groupe Indigo'k Jean Marc et Hélène

Inscriptions avant le mercredi 20 février auprès de :
Maîté Martinez 04 68 76 06 61
Fernande Serrano 04 68 7604 11
Christian Combes 04 68 76 0067

Loto des chasseurs

Il aura lieu dimanche 17 février à 15 heures au foyer municipal. 
14 quines - 4 cartons pleins - consolantes avec jambons, canards gras, longes de porc,mini caves, bon d'achat, agneau. Vente de crêpes et de boissons.

Les archers à Escalquens

 escalquens 007.JPG

Dernièrement, les archers d’Escalquens (Haute-Garonne) avaient invité leurs homologues de la commune, ainsi que des Chauriens pour une compétition amicale. C’est dans la salle polyvalente que se sont déroulées les épreuves pour les 35 participants. De bons résultats comme à l’accoutumée pour les archers locaux qui avaient effectué le déplacement :

Munich Emma
Munich Alban
Lacroix Franck
Van Brussel Jade
Van Brussel Eric
Parpay Jutinien
Parpay Fabrice

escalquens 003.JPG

07:05 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |