rené


20/04/2014

Récital haut en couleurs pour Laurent Soffiati.

 

concert,récital,laurent

Belle performance pour Laurent Soffiati.

Un foyer municipal tout en rouge et noir transformé en salle de cabaret, des tables joliment décorées par les bénévoles de l'association les Séniors du Lampy qui se sont surpassés samedi 19 avril afin d'accueillir le comédien et chanteur Laurent Soffiati. Le décor est planté !
Une scène feutrée de noir mise en valeur par un savant jeu de lumières, un public conquis d'avance et le spectacle peut commencer !
De l'émotion dès la projection sur grand écran d'un film que Laurent a réalisé sur son village natal.
C'est dans un halo de lumière qu’apparaît le chanteur :
Laurent, élégant dans un costume cravate de couleur bleue nuit, d'une voix chaude interprète sa première chanson accompagné au piano par le maestro Gilles Baissette. Le public retient son souffle et boit les mots pleins de sincérité de Laurent qui n'a rien oublié de ses racines. Une première ovation pour l'enfant du village parti à Paname !
« Je n'oublie rien », « Bords de Marne », « Maria », « O ma cité ».....de très beaux textes écrits par l'interprète et mis en musique par son fidèle compositeur Gilbert Cascalès. Chaque chanson ou texte est brillamment interprété avec une belle sensibilité, une gestuelle précise et beaucoup de prestance.
L'entracte permettait de déguster quelques pâtisseries offertes par les Séniors du Lampy.
A la reprise, Laurent Soffiati partageait de nouvelles émotions avec son public en l'emportant vers une fin de récital sous les bravos et les applaudissements nourris. Un bien beau spectacle haut en couleurs à ajouter à nouveau au crédit des Séniors du Lampy. Laurent et son public n'oublieront pas ses retrouvailles durant cette belle après-midi festive. Bravo Laurent, bravo l'artiste, et bonne route !

concert,récital,laurent

Laurent et son pianiste Gilles Baissette.

 

 

Les commentaires sont fermés.