rené


29/11/2014

Le président du conseil général en visite dans la basse vallée du Lampy.

 

usine,visite,président,maires,expéditions,bâtiment

Romain Floutat accueille les élus.

 

Dans le cadre des rencontres cantonales,André Viola ,président du conseil général de l'Aude était en visite vendredi 28 novembre sur le site de l'usine d'embouteillage.Présent à ses côtés,Régis Banquet,conseiller général ,André Bonnet maire de la commune ainsi que les Maires et élus du canton.Visite placée sous la houlette de Romain Flotat directeur de D.M.D .(Montariol-Degroote)

Ce dernier effectuait un panégyrique de l'établissement qui voit la capacité du site passer de 1500 à 4500 m2 par une extension de bâtiment.
 Actuellement pas moins de 12 millions de cols  sont élaborés et commercialisés  avec une progression de 8 % du CA sur l'année 2013 !
La provenance des produits viticoles sont avant tout issus des vignobles de la société D.M.D avec son activité de négoce!usine,visite,président,maires,expéditions,bâtiment
Soit 700 hectares  de vignes,dont 500 dans le giron Audois. (Domaine Rivoire,Lalande et Galétis )
Quant à l'expédition des vins, la Russie commercialise entre 25 à 30 %;la Chine et l'Europe entre 15 et 20 % en ajoutant la Belgique,l'Allemagne et les Etats Unis !
L'objectif à moyen terme pour D.M.D  est de doubler la production pour passer  à 25-30 millions de cols avec l'ajout d'une deuxième ligne de production de bouteilles!
Le deuxième bâtiment permettra le stockage de tous les produits conditionnés avec l'expédition de toutes les remorques et containers à destination de l'étranger. En comptant une embauche conséquente non négligeable de personnel . Un indéniable atout économique pour le département qui montre son attractivité et son dynamisme !

André Viola terminait la visite par une rencontre avec les Maires du canton . Échanges qui ont porté sur les préoccupations des Maires,notamment sur l'avenir des communes et plus largement le territoire et les institutions.

D.M.D
Associés: M.  Pierre Degroote(responsable de la partie commercialisation) et M. Stéphan Montariol(responsable de la partie vignobles)
Directeur site: M. Romain Floutat.

usine,visite,président,maires,expéditions,bâtiment

Régis Banquet,Romain Floutat,André Viola.

usine,visite,président,maires,expéditions,bâtiment

Le président du conseil général André Viola rencontre les élus.


 

 

 
 

 

Les commentaires sont fermés.