rené


27/05/2015

Christophe Goujon,champion de l'Aude de compak-sporting .

 

P1090255.JPG

Christophe Goujon,champion de l'Aude .

C'est une discipline sportive qui demande de la concentration,de la dextérité et une forme physique qui s'impose! Le compack-sporting, Christophe Goujon le pratique depuis trois ans au sein  du ball trap du club Limouxin de Saint Polycarpe.(unique dans le département de l'Aude ) Une  passion  que Christophe à faite sienne au sein du BTCA d'Azonne à l’age de 18 ans où il va se perfectionner dans cette discipline .Le compack-sporting est une nouvelle discipline  qui allie des cibles de parcours  avec des cibles de fosse.Christophe Goujon prends de nouvelles marques et excelle dans ce nouvel univers où la dextérité,la précision et la vitesse font

parties de ce sport toutefois exigeant !P1090258.JPG
Pour la première compétition qui se déroulait dans le département sur le site  du Pierrou à Saint Polycarpe, notre sportif local a brillamment remporté  la première place sur le podium alliant coupe et médailles .Félicitations à Christophe.
La discipline de compak-sporting à été créée sur le plan national en 1990. Christophe Goujon est également initiateur de tir  depuis septembre 2014 et est affilié à la Fédération Française de Ball trap au comité départemental de Lézignan Corbières.

-Entrainement les samedi après midi où pas moins de 10 000 cartouches sont tirées au cours de l'année

35 licenciés hommes +une femme et 3 juniors-cadets.

Christophe est titulaire d'un fusil à bande ventilée surélevé avec crosse réglable selon la morphologie.

Les dernières compétitions:La Calmette (Nimes )  Poussan (Héraul ) Préserville (Haute Garonne )

P1090253.JPG

Simulation de tir.

P1090256.JPG

La passion au bout de la "détente" !

 

Les commentaires sont fermés.