rené


09/10/2016

Bel hommage de Jacques Simon à Jean Ferrat !

P1190220.JPG

Jacques Simon chante Jean Ferrat !

Soirée cabaret, Samedi 8 octobre dans le foyer municipal où le public nombreux a répondu présent aux Séniors du Lampy pour un vibrant hommage à Jean Ferrat. Jacques Simon en « passeur de mémoire » a interprété l’âme du poète cher à l’auteur de chansons à texte .Pendant plus de deux heures, où l’on n’a pas vu passer le temps, les belles chansons de Jean Ferrat, l’artiste engagé, ont été interprétées par la voix de Jacques Simon. Une belle voix avec des chansons sentimentales, poétiques, engagées comme Jean Ferrat les aimait !

P1190231.JPG

Une belle prestance devant son micro et en toile de fond, la présence permanente de divers clichés de « l’artiste aux moustaches » Jacques Simon a interprété avec talent pas moins de 27 chansons. Des chansons que la quasi-totalité de la salle a fredonné en osmose avec l’interprète avec en « plus », le refrain de la chanson « La montagne » reprise à l’unisson !

P1190240.JPG

Beau spectacle et bien belle soirée  qui a drainé les inconditionnels de la chanson française  à ajouter au crédit de l’association Les Séniors du Lampy et à sa présidente Marie Thérèse Martinez. (La soirée était gratuite !) Bravo à l’artiste Jacques Simon et à la technique !

P1190210.JPG

Au programme :

Tu aurais pu vivre-Je ne suis qu’un cri-Deux enfants au soleil-Aimer à perdre la raison-Que serais-je sans toi-Ma môme-Heureux celui qui meute d’aimer-Nous dormirons ensemble-Sacré Félicien-On ne voit pas le temps passer-La complainte de Pablo Neruda-La femme est l’avenir de l’homme-La matinée (interprétée avec Michèle !) C’est beau la vie-Je ne chante pas pour passer le temps-Ma France-La commune-Potemkine-Maria-Nuit et brouillard-Un jour, un jour-Nul ne guérit de son enfance-Les tournesols-Oural, Ouralou-Les cerisiers-La Montagne.

P1190252.JPG

P1190256.JPG

P1190259.JPG

P1190294.JPG

P1190393.JPG

" Merci Monsieur Simon ! "

 

Les commentaires sont fermés.