rené


12/12/2016

Une compétition qui a fait « mouche » !

P1060686.JPG

Les représentants des Archers du Lampy au Millénaire.

Des nouvelles médailles pour les Archers du Lampy

Une compétition de tir à l’arc inscrite dans le calendrier annuel, a eu lieu samedi 10 décembre dans le gymnase du Millénaire à Castelnaudary. Les archers du Lampy, forts d’une délégation locale se sont déplacés  afin d’en débattre avec leurs homologues  Chaurien, d’Escalquens et de Portet sur Garonne. Compétition / concours dans le cadre de l’UFOLEP qui s’inscrivait pour le classement départemental avec un résultat final pour la participation au championnat de France indor. Egalement  première partie des qualifications pour les championnats de France qui vont se dérouler à Escalquens (en extérieur)

Palmarès :

Justinien Parpay :catégorie 15/16 ans 18 mètres sans viseur : Premier, médaille d’or et meilleure flèche !

Frédéric Julia:, catégorie vétéran  25 mètres sans viseur : Premier, médaille d’or.

Félicitations aux récipiendaires et aux participants.

Crédit photos:Archers du Lampy

P1060687.JPG

Justinien Parpay, médaille d'or et meilleure flèche.

P1060684.JPG

Frédéric Julia ,médaille d'or à 25 mètres.

Les ainés ont été gâtés … et les enfants aussi !

P1200053.JPG

Les mots de bienvenue par André Bonnet.

La municipalité avait convié les ainés dans le foyer municipal, samedi 10 décembre à l’occasion du repas offert en leur honneur. Près de 70 personnes ont répondu présent pour ces moments d’échanges, de convivialité et le plaisir de partager un succulent  repas*. Le foyer joliment décoré par  des bénévoles et d’élus, avec  des guirlandes multicolores, du traditionnel sapin de Noël tout illuminé et autres artifices rappelant que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! En préambule, autour  des tables rondes, les invités on prit place en écoutant André Bonnet, premier magistrat souhaitant la bienvenue pour cette journée qui se voulait festive, conviviale et gastronomique. Sous la houlette du traiteur Bernard Bérail, de Cépie,  les délicieux plats se sont succédé avec un service parfait de Valérie et d’Emmanuelle. Le côté animation a été assuré par Hélène et Jean Marc du groupe Indig’OK que l’on ne présente plus avec un professionnalisme qui va crescendo ! La piste de danse n’a pas désemplie tout au long des agapes avant de laisser la place à la fête des enfants et l’arrivée très attendue du Père Noël. Chansons, contes et musique de Noël ont été interprétés par Hélène et Jean Marc   sous les yeux ébahis des plus petits assis sur la « pelouse rouge » Au final, le bonhomme en rouge et blanc a distribué des friandises pour le plus grand bonheur des enfants. Une bien belle journée festive inter générationnelle a ajouter au crédit de la municipalité !

*Le repas a été amené aux domiciles des personnes malades où en impossibilité de se déplacer.

P1200065.JPG

Jean Marc à l'accordéon.

P1200070.JPG

Indig'OK ,la fratrie musicale.

P1200072.JPG

Valérie, Bernard et Emmanuelle.

P1200073.JPG

Les sachets cadeaux pour les enfants.

P1200088.JPG

Un tango entre la poire et le fromage ?

 

P1200089.JPG

Les enfants sur la "pelouse rouge"

P1200098.JPG

Le Père Noël, très attendu !

10/12/2016

René Soffiati « épinglé »

 

11.JPG

Dans les salons du château de Villegly.

 Lors de la remise des médailles de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif au Château de Villegly Vendredi 2 Décembre, notre concitoyen René Soffiati s’est vu attribuer la médaille de bronze. Une nouvelle récompense  pour les nombreuses années de bénévolat. Félicitations à l’heureux récipiendaire.(L'indép.)

P1190960.JPG

P1190962.JPG

 

Les fêtes de fin d’année approchent.

P1190982.JPG

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et pour célébrer celles-ci les artères et édifices de la commune se voient parées d’illuminations diverses. Sous l’égide de la municipalité, une entreprise spécialisée a mis en place des guirlandes lumineuses ‘’branchées’’. Dés la tombée de la nuit les décorations originales scintillent. Décorations de formes géométriques légères et aériennes composées de scénographies phares des années précédentes. Le "Père Noël " ! est patiemment attendu par les petits enfants.

P1190994.JPG

L'église et l'olivier.

P1200004.JPG

La Mairie.