rené


18/10/2016

Culture et loisirs a tenu son assemblée générale

P1190421.JPG

Le président, Nicolas Smets.

L’assemblée générale de l’association Culture et Loisirs s’est tenue Samedi 15 octobre dans le foyer en présence des adhérents, sous la houlette de son président Nicolas Smets.

Présence également d’André Bonnet premier magistrat et du bureau composant l’association.

En préambule Nicolas Smets remerciait l’assistance par leur présence en effectuant  la lecture du rapport moral et d’activités : retro sur la fête locale qui s’est déroulée dans de bonnes conditions climatiques cette année. Le tir à l’arc drivé par Marc Goujon et vice président de culture et loisirs, fort de son succès  avec de nouvelles adhésions .Les pilatès avec la professeur Irène Bébasse, pas moins de 42 adhérents (es) Une discipline qui fait ses preuves !

P1190423.JPG

Les adhérents.

Des travaux à venir : la réfection du sol de la salle de musculation et les chevalets des cibles pour le tir à l’arc. Il a été également abordé le fonctionnement de la nouvelle salle technique au stade en cours de travaux.

Les projets : Soirée  Karaoké : date à définir-tournoi de tir à l’arc-vide grenier et fête locale- et soirée théâtre.

Satisfaction du premier magistrat pour la bonne marche de l'association et les activités de Culture et Loisirs.

Les rapports ont été votés a l’unanimité (après lecture du rapport financier) le bureau a été reconduit dans ses fonctions ; un apéritif convivial clôturait l’assemblée générale.

Le bureau:

Président :Nicolas Smets

Vice président:Marc Goujon

Trésorière:Christine Pretto

Secrétaire:Mary Sturma

P1190416.JPG

(De Gauche  à Droite) :Marc Goujon,André Bonnet,Nicolas Smets, Christine Pretto,Mary Sturma.

18/09/2016

Reprise des cours de pilatès.

P1180929.JPG

Le travail au sol.

Beaucoup de monde dans le foyer vendredi 16 septembre , 32 personnes,majoritairement féminines pour la reprise des cours de pilatès dirigés par la professeure Irène Bébasse .Un succès qui va en grandissant depuis la saison dernière, preuve de l'efficacité des séances collectives dans cette discipline.

''Pilatès est avant tout une préparation à l’amélioration de votre posture'' .devait déclarer a l'assemblée, Irène Bébasse en effectuant un panégyrique de la discipline avant la mise en pratique.

"C’est une rééducation posturale  au plan profond.

L’atout majeur, c’est l’alignement de la colonne. Grâce au travail  bien conduit au niveau  abdominal,  elle s’étire en se décompressant naturellement. Le dos douloureux  se renforce,   et finalement guérit  de ses souffrances si celles-ci relèvent d’une mauvaise posture en général.

Cette gymnastique est  « physiologique ». Les exercices sont construits selon le principe de l’anatomie fonctionnelle pour une stabilisation ostéo-articulaire. Ils sont dictés et guidés par la voix et constituent une charte d’éléments qui ont prouvé leur efficacité.  En fait, Pilatès corrige avec une remarquable rigueur les déséquilibres. Au final, vous vous sentirez plus grand, plus léger, plus souple et vous soulagerez vos articulations.

Pour toutes ces raisons, Pilatès devrait précéder toute pratique sportive intensive. Il constitue le cursus normal des danseurs  et danseuses de haut niveau aujourd’hui."

Entrainement tous les jeudis dans le foyer  de 19h à 20h.

Affilié à Culture et loisirs et l'UFOLEP.

Cartes d'abonnement: 35€

P1180933.JPG

Les explications d'irène Bébasse.

P1180909.JPG

P1180915.JPG

P1180919.JPG

P1180921.JPG

P1180922.JPG

P1180928.JPG

P1180934.JPG

P1180937.JPG

09/08/2016

La fête locale fut belle.

La soirée dansante de samedi était assurée par DJ Steeve . Après midi récréative de dimanche avec maquillage et jeux traditionnels pour les enfants suivi du  goûter offert par culture et loisirs. Concours de pétanque à la mêlée pour les adultes avec démonstration de danse Country,club country de Saissac, avant le cassoulet .Buggy and Co déridait les jambes sur la piste de danse avant que ne s’éteignent les lampions fort tard dans la nuit.Félicitations aux bénévoles de Culture et Loisirs. Le traditionnel tour de l’âne a été annulé de dernière minute pour des raisons de santé de l'équidé !!!

06/08/2016

Faire la fête avec Culture et Loisirs.

P1180217.JPG

Le président Nicolas Smets au micro !

Une ouverture de fête locale bien sympathique vendredi 5 Août sous les ombrages du stade municipal. Nicolas Smets et la brigade de bénévoles ont mis tout en œuvre pour que ces festivités désormais bien ancrées dans le giron de la basse vallée du Lampy se déroulent sous de bons hospices ! Devant un parterre de villageois, résidents, invités, les mots de bienvenue ont été prononcés chaleureusement par Nicolas Smets qui effectuait le panégyrique des trois jours de fête. Le maire, André Bonnet se félicitait du travail de l'association. Avec émotion et gravité celui-ci relatait les évènements tragiques survenus dans l'hexagone en préconisant  une vigilance de tous les instants mais en insistant sur le bien fondé de la fête.  L’apéritif tapas musical  prenait le pas avec Chris et Co jusque fort tard dans la nuit.

 

P1180219.JPG

P1180220.JPG

P1180224.JPG

P1180225.JPG

P1180230.JPG

P1180232.JPG

P1180233.JPG

P1180234.JPG

P1180237.JPG

P1180238.JPG

P1180242.JPG

P1180243.JPG

P1180244.JPG

P1180245.JPG

P1180246.JPG

P1180247.JPG

P1180248.JPG

P1180249.JPG

25/11/2015

« Culture et loisirs se porte bien » !

 

P1130220.JPG

Pendant la lecture des rapports.

L'assemblée générale de l'association Culture et Loisirs s'est tenue mardi 24 novembre dans le foyer municipal. Le président Nicolas Smets était entouré de Marie Thérèse Martinez,adjointe au Maire représentant le premier magistrat, de Marc Goujon vice président ,de Christine Pretto, trésorière. Devant un auditoire clairsemé, le rapport moral et le rapport d'activités étaient lus avec un satisfecit du président:« culture et loisirs se porte bien » , le nombre d'adhérents est toujours stable. La salle de musculation fonctionne bien,fréquentation par les jeunes du village  et d'autres des villages voisins. Le tir à l'arc remporte un gros succès,félicitations au moniteur Marc Goujon par la remise de la médaille du sport Audois récemment ! Justinien Parpay et Loris Clergue ont participé aux championnats de France UFOLEP  de tir à l'arc  à Montbazon (indre et Loire )avec des classements honorables. Le loto avec une fréquentation moyenne qui peut s'expliquer la marche de Charlie avait lieu le même jour !Carnaval le 7 Mars et le 26 Avril contribution auprès  de l'association les Baobabs de Sapaga, de Bram.Le vide grenier et la fête locale,3 jours festifs.

P1130229.JPG

Nicolas Smets.


Manifestations à venir: fin janvier ,le loto.2 rencontres de tir à l'arc (Alzonne et Raissac),le carnaval,et une foire artisanale!
Le 31 juillet,le vide grenier et les 5,6,et 7 Août ,le fête locale.Nicolas Smets remerciait tous les bénévoles des plus jeunes au plus anciens,ainsi que la municipalité pour l'aide et la confiance accordée.
Après lecture du rapport financier ,tous les rapports ont été votés à l'unanimité,et le bureau reconduit, un apéritif convivial offert par l'association, mettait un terme à l'Assemblée générale. 

Composition du bureau:

Président, Nicolas Smets.

Vice président: Marc Goujon.

Trésorière: Christine Pretto.  Trésorier adjoint: Loïc Gieules.

Secrétaire: Marie Sturma

P1130218.JPG

Les adhérents pendant la lecture des divers rapports.

P1130215.JPG

Le bureau avec les élus.

P1130232.JPG

Le président ,Nicolas Smets et Marie Sturma ,nouvelle secrétaire.

11/08/2015

Malgré le mauvais temps,la fête locale fut belle. (suite et fin )

 

fête,locale,jeux,bois,paella,chili,pluie,danse

Nico surveille la cuisson des moules !

Dimanche,profitant d'une accalmie, les enfants ont pu s'adonner aux jeux en bois ainsi qu'à une séance de maquillage ! Les pétanqueurs ont profité d'un ciel clément pour s'adonner à leurs  jeux favoris !Toujours dans la cave, la paella succulente à rassasier une centaine de participants avant d'esquisser quelques pas de danse avec Indigok , Hélène et Jean Marc. L'incontournable tour de l'âne est venu clôturer la fête locale.Félicitations à son président Nicolas Smets et sa brigade de bénévoles qui ont œuvrer de main de maître parfois dans de mauvaises  conditions atmosphériques;malgré cela,la fête fut belle !

fête,locale,jeux,bois,paella,chili,pluie,danse

Les convives à table dans la cave coopérative.

fête,locale,jeux,bois,paella,chili,pluie,danse

Une autre vision des agapes.

fête,locale,jeux,bois,paella,chili,pluie,danse

Ambre et Axel,les "porteurs de pain" !

fête,locale,jeux,bois,paella,chili,pluie,danse

Les frites dorées à point .

09/08/2015

Les Echos de la fête locale.

 

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

Bénévoles et élu pour l'inauguration de la fête locale. ( Côté pile)

Un temps clément,voire chaud  pour l'inauguration de la fête locale vendredi 7 Août proche du stade municipal. Le président Nicolas Smets et les bénévoles de Culture et Loisirs se sont retroussé les manches pour cette manifestation estivale .Après les mots de bienvenus assortis de ceux du maire,c'est sous les accents musicaux de Buggy and Co que l'on la fête a débuté avec l'apéritif offert par l'association. La nuit étant courte Il a fallu se lever tôt samedi matin pour l'incontournable journée sportive .Marche,course à pied,vélos tout un panel de disciplines où tout un chacun à pu participer sans l'esprit de compétition ! Le repas moules frites a ressemblé pas moins de 130 personnes dans la cave coopérative ,la pluie s'étant invitée au « banquet ». La soirée s'est poursuivie sous les lambris du foyer avec un chili con carné concocté de main de maître par Nico suivie de Pro Night  jusqu'à une heure avancée de la nuit .... A suivre !

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

(Côté face ! )

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

"Quand la musique est bonne" avec Buggy and Co !

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

Place à la danse.

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

Journée sportive,les cyclos !

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

La course à pied "drivée" par Daniel Iché.

repas,foyer,fête,banquet,stade,jeux,

Les marcheurs à La Migance !