rené


02/04/2014

Un défilé de mode"Haut de gamme" !

 

défilé,mode,mannequins,tissus,robes

Le "final" des mannequins !

On aurait pu se croire dans un salon de la Capitale,dimanche 30 Mars. Le premier défilé de mode s'est déroulé à la perfection dans un foyer joliment décoré pour la circonstance .Autour des tables beaucoup de monde en attente de voir défiler les mannequins de l 'atelier de couture de Catherine. Dans une ambiance feutrée,l'évolution pouvait commencer. Des enfants ,adolescents,des jeunes filles,des dames; les uns après les autres, les mannequins  se sont présentés dans la salle sous les applaudissements nourris du public.Une évolution très « pro » pour certains,avec un passage obligé sur le podium et les feux de la rampe. Quelques pas esquissés avec grâce,rotation,pose, et c'est déjà un nouveau modèle qui apparait.Les nombreux flashs ont crépité afin d'immortaliser les poses !
Beaucoup de travail apporté aux vêtements par les couturières Catherine,Marcelle et Atoko.De la recherche pour les tissus,les couleurs,les modèles.Des tissus Africains et Européens avec des  thèmes savamment choisis:Ethnic,,Week end en famille,créole,urban chic,robes de soirée.Félicitations aux couturières;aux enfants Manon,Margaux,Benôit,Garance,Audray,Amandine et Alyssia; à  Pierre le seul homme ! les mannequins féminins adultes:Marcelle,Léna,Sophie,Sandrine,Jessica,Mariline,Marthe,Consuelo,Annette,Odette.
La fin du défilé s'est terminé par une belle évolution de quatre danseuses sur le thème de l'eau par la compagnie Lamdanse de Toulouse.Un défilé haut en couleurs où il faut à nouveau féliciter le long travail en amont « des petites mains » pour leurs créations,l'originalité des modèles,les couleurs.Une belle après midi artistique  où il faut associer également les Séniors du Lampy,Thierry pour l'animation,Céline de Pinki coiffure,les bénévoles,la municipalité sans oublier les « mannequins » !

défilé,mode,mannequins,tissus,robes

Chacun son tour pour défiler.

 

23/03/2014

Premier défilé de mode dans la basse vallée du Lampy.

 

défilé,mode,tissus,couturières,mannequins

Les trois" petites mains" à l'ouvrage.

Longtemps caché dans les tiroirs de l'Atelier de Catherine ,l'idée à germée il y quelques mois pour l'organisation d'un défilé de mode.« Chiche » ! ont déclaré tout de go ,Catherine Fauvet et les Séniors du Lampy De fil en aiguille,les petites mains se sont misent à l'ouvrage.Flanquée de Marcelle et de Atoko, deux amies couturières de Catherine Fauvet, les costumes,robes et autres accessoires ont pris forme. Enfants,ados,adultes,tous et toutes volontaires ont subi l'épreuve de la mensuration avec des essayages tenus secret jusqu'au jour du défilé qui se déroulera dimanche 30 Mars à 14h 30 dans le foyer municipal.Beaucoup de travail en amont pour les couturières et les « mannequins  » !
Un défilé qui sera examiné sous toutes les coutures avec le programme suivant:
-Première partie: défilé créole,ethnic,disco, Week end en famille avec une animation musicale par Thierry. Pendant un court entracte,, tirage de la tombola et une surprise !
La deuxième partie du spectacle se poursuivra par le défilé ados,Urban chic,Ethnic,cocktail.Egalement une nouvelle tombola et une autre surprise !
Une buvette est prévue avec vente de boissons sucrée et pâtisseries.
L'entrée est gratuite. Réservez d'ores et déjà votre après midi au 04 68 76 50 72

défilé,mode,tissus,couturières,mannequins

Catherine se joue du ciseaux !