rené


24/11/2015

Les bacs roulants désinfectés.

20151123_104947.jpg

Les phases de lavage et de désinfection des bacs roulants.

Une fois par an les bacs roulants servant de réceptacle pour les ordures ménagères subissent une désinfection par les services de Véolia, prochainement Covaldem,un procédé  placée sous l'égide de Carcassonne Agglo. Une désinfection et un lavage effectuée par un camion benne adapté à ce genre d'opération.

20151123_104958.jpg

20151123_105202.jpg

20151123_105209.jpg

09:38 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : désinfection |  Facebook | |

21/09/2015

La grille du monument aux morts se refait une beauté !

P1120208.JPG

Un long travail de patience pour Pascale et Antoine.

Les injures du temps ont quelque peu décoloré la grille en fer forgé du monument aux morts. Un sérieux « lifting » en bonne et due forme est en train de se réaliser par l'entreprise de peinture Antoine Casas. Un long travail de ponçage,de grattage et de peinture par Laurence et Antoine des « pros » rompus à ce genre d'exercice; Tous deux jouant du pinceau pour la mise en valeur de l’ouvrage et ses multiples volutes avec un vert sapin des plus chaleureux recouvrant  la ferronnerie. Bravo les « artistes » !

P1120207.JPG

Pascale et les pinceaux !


Antoine Casas n'est pas un inconnu dans le giron villageois;ce dernier s'est singularisé par la fresque dans la salle de réunion et  la réfection des peintures dans l'église. Plus connu sous le nom d'Harillo dans l'art pictural, ce dernier multiplie les nombreux prix attribués dans les salons internationaux et plus récemment la création du tableau intitulé « Lampédusa » qui confirme à nouveau sa valeur et  sa notoriété !  

P1120209.JPG

   

23:22 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/12/2014

Les anciens ont été gâtés.

repas,anciens,convivial,danse,festif

Pendant l'intervention du Maire,André Bonnet.

La formule de la corbeille gourmande a été abandonnée cette année pour les retraités de la commune. La municipalité a opté pour le repas offert en leur honneur,plus convivial !. Samedi 21 décembre sur les coups de midi toutes et tous les invités se sont donnés rendez vous dans le foyer municipal joliment décoré où une soixantaine de convives endimanchés ont pris place autour des tables gourmandes. Le Maire André Bonnet  entouré de son conseil municipal a accueilli les invités en les remerciant de  par leur présence tout en effectuant une courte rétrospective des interventions municipales passées et à venir. Après l'apéritif , place au repas  servi par les conseillers municipaux.

repas,anciens,convivial,danse,festifUn service et des agapes parfaites  sous les accents musicaux du préposé à l'animation, Thierry Bourges. En guise de digestion , une façon de se dérouiller les articulations , la piste de danse a été occupée au rythme des danses et chansons de circonstance jusque tard dans l'après midi.Du "papotage entre papis et mamies", du rire,de la bonne humeur,bref,une belle après midi gourmande,festive et conviviale  à mettre à nouveau au crédit de la municipalité. 

 

repas,anciens,convivial,danse,festif

Une longue"chenille" festive !

20:28 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : repas, anciens, convivial, danse, festif |  Facebook | |

31/10/2014

Cérémonie de l'Armistice.

 

armistice,monument aux morts,gerbes,foyer

Communiqué de la Mairie.


"La cérémonie commémorative de l'Armistice se déroulera le lundi 10 novembre à 18h30, rendez vous devant la mairie. A l'issue de la cérémonie, un apéritif dînatoire animé par Thierry BOURGES sera offert à la population dans le foyer municipal."

12/09/2014

Le sénateur Roland Courteau en visite.

 

visite,sénateur,maire,mairie

Plusieurs dossiers ont été abordés dans la salle de réunion.

A l’occasion des élections sénatoriales du 28 septembre 2014, le Sénateur Roland Courteau, accompagné de Régis BANQUET, Conseiller Général du canton et de Gisèle Jourda, également candidate aux élections de septembre 2014 était en visite dans la commune vendredi 5 septembre.Roland Courteau a présenté les diverses interventions effectuées au cours du mandat ainsi

que les missions qu’il a en charge au sein du Sénat.visite,sénateur,maire,mairie Il a par ailleurs détaillé les sujets qu’il continuera de défendre : le maintien du service public, la viticulture, les énergies renouvelables et la précarité énergétique, la lutte pour l’égalité homme/femme. André Bonnet et son Conseil Municipal ont fait part des difficultés financières auxquelles la commune doit faire face, avec notamment la baisse des dotations et la réduction des subventions malgré la volonté de maintenir les investissements. 

visite,sénateur,maire,mairie

Régis Banquet,Roland Courteau,André Bonnet.

Il a également abordé le sujet du vignoble avec l’épisode pluvieux du 6 juillet dernier qui a touché le canton. En conclusion des échanges, le sénateur a assuré les élus de son soutien et ajouté que le maintien des dotations aux communes et la sauvegarde des Conseils Généraux feront partie des dossiers prioritaires de son action.

visite,sénateur,maire,mairie

21/07/2014

Fermeture de la Mairie.


Communiqué du secrétariat de la Mairie:
La mairie sera fermée du mardi 29 juillet au vendredi 8 août.

16/06/2014

Les délibérations du conseil municipal.


Le conseil municipal  s'est réuni jeudi 12 juin  pour délibérer de l'orientation des projets communaux sur la période 2014 / 2020.
En ouverture de séance, la secrétaire de mairie a procédé à la lecture du compte rendu du premier conseil qui avait permis d'affecter à chacun des membres de la nouvelle équipe municipale leurs attributions au sein des différentes commissions.
Ensuite et conformément à l'ordre du jour, il a été validé le remplacement et l'amélioration de la signalétique du village ainsi que la reprise des peintures de sol ; cette opération s'effectuera en complément du remplacement des panneaux de signalisation routière programmé par le conseil général. Outre la signalisation des installations communales et des règles de circulation (voie sans issue, stationnement, etc.),  il est nécessaire de mieux orienter les poids lourds se rendant au chai qui, guidés par leur GPS, tentent vainement de traverser le centre du village. Les travaux pourraient être réalisés au dernier trimestre 2014. Monsieur le maire a profité du sujet abordé pour évoquer le manque de civisme de certains habitants qui, ignorant toute règle de sécurité, font preuve d'une vitesse excessive dans la commune.
Enfin, il a été abordé les projets que le conseil municipal souhaite voir aboutir dans la période précitée :
-    Effacement de la ligne électrique aérienne chemin de la côte au lotissement communal.
-    Construction d'un atelier municipal de 200 m² dans la zone du terrain de sport  permettant d'accueillir d'une part le matériel municipal et d'autre part les activités des associations du village notamment la salle de musculation et le tir à l'arc.
-    Démolition de la bergerie devenue obsolète.
La discussion s'est ensuite engagée sur la construction, à plus long terme, d'une salle d'activités. Pour chacun de ces projets, des demandes d'études et de subventions vont être initialisées.
Monsieur le maire a clos la séance du conseil municipal puis il a remercié chaleureusement Monsieur Pierre Reverdy qui a entretenu les espaces verts de la commune durant plusieurs années. Il ne doute pas que son successeur, monsieur Dominique Gay, fera preuve de la même efficacité dans la tâche qui lui est confiée.