rené


13/11/2016

Le marché de Noël mi figue, mi raisin !

De la cave... au foyer.

Après quelques années programmé dans la cave coopérative, le marché de Noël  de dimanche 13 novembre s’est déroulé dans le foyer municipal ainsi que dans la salle de réunion sise à la Mairie. les organisateurs, les Séniors du Lampy et l’atelier de Catherine, ont préféré jouer la carte du confort en le proposant à la vingtaine d’exposants. Certes, si le cadre du foyer correspondait aux attentes des organisateurs, il est à souligner que le cachet de la cave coopérative correspondait  au plus près à la manifestation éponyme. Quoi qu’il en soit et malgré un temps pluvieux, les badauds et acheteurs potentiels se sont pressés non stop toute la journée devant les étals.

P1190724.JPG

Le foyer "du commerce"

Étals variés composés de produits de bouche, gâteaux, tablettes de chocolat, tartes aux amandes ; la charcuterie artisanale et ses saucissons aux divers composants ; les confitures maison, les confits ; la sculpture sur plâtre ; la création en laine ; la carterie ; le patchwork ; la création du bois flotté ; le fusing (fusion du verre  à haute température et ses couleurs chatoyantes !)Les cartes de Leeloo ; Les croix occitanes de Louis d’Oc créations ; l’atelier de Catherine ; les travaux de Lætitia, l’infographe locale et ses photos d’enfants avec le père Noël, les poupées habillées de laine, … etc. Le coin restauration a connu un franc succès avec, entre autre, les saucisses grillées, les crêpes de Marina… Le tirage de la tombola a fait des heureux avec les lots offerts par les exposants. Une organisation sans faille, des bénévoles présents tout au long de la journée pour cette  manifestation qui se voulait festive et  ludique  à l’approche des fêtes de fin d’année.

P1190699.JPG

P1190695.JPG

P1190721.JPG

P1190719.JPG

P1190717.JPG

P1190739.JPG

P1190700.JPG

P1190702.JPG

P1190706.JPG

P1190707.JPG

P1190708.JPG

P1190709.JPG

P1190710.JPG

P1190711.JPG

P1190714.JPG

P1190715.JPG

P1190720.JPG

P1190723.JPG

P1190727.JPG

Salle de réunion

P1190728.JPG

P1190730.JPG

P1190733.JPG

P1190736.JPG

P1190743.JPG

P1190750.JPG

 

 

28/10/2016

Le marché de Noël arrive à grands pas !

P1190547.JPG

Les préparatifs pour le marché de Noël. 1

Dernièrement s’est tenue une réunion de préparation pour le marché de Noël qui se déroulera  le dimanche 13 novembre dans la cave coopérative. Marché de Noël organisé conjointement par Les Séniors du Lampy et sa présidente Marie Thérèse Martinez et Catherine Fauvet de l’atelier de Catherine. Fort de son succès de par les années précédentes, les organisateurs mettent un point d’honneur à peaufiner cette manifestation festive, prélude aux fêtes de fin d’année. Pas moins d’une vingtaine d’exposants occuperont l’espace dans ce lieu insolite, au cachet exceptionnel! Animation non stop toute la journée où le père Noël sera présent pour la plus grande joie des enfants ; buvette mais également de quoi casser la croute avec  le coin restauration. Le cellier de Raissac sera également ouvert .Réservez, d’ores et déjà cette journée qui se voudra festive, gourmande et conviviale  dans la basse vallée du Lampy.

P1190545.JPG

Réunion autour de la table. 2

P1190549.JPG

Catherine Fauvet ,de l'atelier de Catherine.

P1190550.JPG

Marie Thérèse Martinez, présidente des Séniors du Lampy.

10/11/2015

Un marché de Noël exceptionnel.

 

marché de noël,cave,artisanat

L'artisanat sous toutes ses formes !

Le  portail de la cave coopérative s'est ouvert de bonne heure dimanche 8 novembre pour son désormais traditionnel marché de Noël ! Une organisation peaufinée dans les moindres détails par les Séniors du Lampy et l'atelier de Catherine . A prés de 45 jours de Noël la manifestation festive était composée de nombreux stands où l'artisanat s'est distingué par la richesse des produits exposés  pour n'en citer que quelques uns: la marqueterie, les bijoux uniques en perles de verre de Murano, les élixirs coquins, la carterie,le cellier de Raissac... etc !

marché de noël,cave,artisanatLes badauds ont pu déambuler entre les travées du chai, une originalité appréciée par les acheteurs potentiels. on notait la présence du président de Carcassonne Agglo Régis Banquet et de son épouse.Le père Noël présent également, tout de rouge vêtu avec sa belle barbe blanche,bonhomme imposant mais pétri de gentillesse avec les bambins tous émerveillés de le côtoyer et de le toucher ! L'animation a été assurée bénévolement par Thierry, sans oublier le coin restauration.  Les jeux gonflables devant le cellier avec notamment le château de Mickey ont ravi  les tout petits. Au final, une tombola avec des lots offerts par les exposants clôturait un marché de Noël qui aurait mérité un peu plus d' affluence. Toutefois,bravo aux organisateurs et aux nombreux exposants.

Les exposants: Cet G créations;Le plaisir de la carterie; Le style de Philomène;Au grenier de Cathy/Au pays du Lutin;Sun cuir;Les cartes de Leeloo;Les aiguilles d'Isa;Florence Troilo;  Marie Guillon,écrivaine;Eugène Carta;Pushi,bijoux en perles;Marqueterie en bois,Mr Leray;Création Latina,tricot,crochet... ;Louis Buttignol Crétions;Création et Passiond'Eveline; Le château des Amis,jeux gonflables;José Riquelme,confitures,conserves maison;Sandrine et Garance Parpay,gâteaux,confiseries;Laetitia Bernard,infographe,photographe.

marché de noël,cave,artisanat

Les jeux gonflables.

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

marché de noël,cave,artisanat

Dans le Cellier.

marché de noël,cave,artisanat

On a même joué à la belote !!!

17/11/2014

Cuvée d'exception pour le troisième marché de Noël.

 

noël,marché,cave,séniors,exposants

Les exposants proche des cuves.

Le troisième marché de Noël a connu un franc succès dimanche 16 Novembre.Du pratiquement non stop pour cette journée qui se voulait festive.
Les Séniors du Lampy ont joué la carte de la convivialité dans ce lieu autrefois dédié à Dionysos .Une cave coopérative transformée en marché de Noël où les vapeurs  des étals gastronomiques se sont mélangées aux effluves tanniques  !

noël,marché,cave,séniors,exposants Une osmose parfaite entre les nombreux  exposants motivés pour que la fête soit belle.Elle le fut par la présence ininterrompue de badauds,d'acheteurs potentiels qui ont déambulé tout le long de la journée.Chacune et chacun a pu   trouver son bonheur parmi les produits présentés; la liste serait longue à énumérer. Le coin restauration n’a pas désempli avec les saucisses grillées,les crêpes ,les gâteaux, de quoi se rassasier pour pas cher dans le coin « causette » ! Les enfants n'ont pas été oubliés : tours de calèche drivée par Jean Guiraud de Lévizac et l'incontournable Père Noël distribuant friandises et posant pour la photo souvenir .Une animation discontinue par Thierry au micro et au final le tirage de la tombola où les nombreux lots étaient offerts par les exposants.noël,marché,cave,séniors,exposants En fin  d'après midi,les sunlighits se sont éteints avec une satisfaction collégiale des organisateurs qu'il faut féliciter pour leur dynamisme  apportant ainsi un « plus » aux activités villageoises.

Voir l'album photos !

noël,marché,cave,séniors,exposants

Le coin restauration.

  Les Exposants:

Arts des Lys-Laetitia Bernard,Photographe,infographe-L'écrin du bonheur-L'atelier d'à côté-Dentelle et Popeline,Line Plèche-Trésors de Campagne-Déco,Sautel Bois-Salaison du Val d'Allier-Le turban ceinture"Celui d'Evy"-Nicole Barrau-Les cartes de Leeloo-Le plaisir de la carterie-Mamounette créations-Confitures,décoration-Nathalie Brouillard-Chara Vesentini-Madeleine Rocher-Garance et Sandrine Parpay-"Lou pitchoun pralinier".