rené


04/08/2015

Le pianiste Louis de Koening, au vide grenier.

 

musique,louis,barbara,pianiste,festival

Louis de Koening, le "pro" du piano !

Il est le musicien de Marie Jo Eychenne; au piano,il l'accompagne dans les tournées d'hommage à la chanteuse Barbara et tout dernièrement  dans le cadre du festival de la cité de Carcassonne. Louis de Koening,le hollandais de la montagne noire est venu profiter du vide grenier pour effectuer quelques achats. Un passage discret pour le pianiste "haut de gammes" en attente de repartir sur les routes de l'hexagone aux côtés de Marie Jo Eychenne et les chansons de la mythique « Barbara  ».Bon vent, Louis !

musique,louis,barbara,pianiste,festival

Lors d'un récent concert (archives R.Soffiati )

29/05/2014

Trois garçons dans le vent et 500 gamins "survoltés" !

 "Du Cabardès au Canal du Midi "

concert,rock,écoles,wackids,public

Le trio des Wackids sur scène .


Si d’aventure vous entendez  votre enfant dire :« Mon premier  concert rock, un vrai, un pur, un dur, un tatoué ! » ou si vous  surprenez un échange de salut en forme de cornes du diable dans la cour de l’école… Voilà le genre de signaux qui doivent vous alerter : votre enfant a sans doute vu le concert des Wackids  qui avait lieu ce  mercredi 21 et jeudi 22 mai dans la toute nouvelle salle de Ventenac Cabardès, le foyer René Douce. C’est peu de dire que Bongo Star, Speed Finger et Blowmaster ont électrisé la scène pendant une heure de concert, suant sang et eau, la rage au cœur et le mojo profondément ancré aux tripes.
Ces trois lascars ont l’art de faire découvrir des standards du rock des années 60 à nos jours avec une énergie et une maîtrise du jeu de scène qui font de   « The wackids world tour » un spectacle complet.
Armés de leurs instruments mini guitare électrique, batterie de poche, xylophone, micro Hello Kitty… on oublie vite qu’il s’agit de jouets pour saluer la super performance de trois musiciens forts généreux sur scène.
Ce concert a été organisé par l’association AVEC dans le cadre de la saison Arc en Ciel, avec le soutien local du foyer Léo Lagrange mais également la participation du CIAS de Carcassonne Agglo au bénéfice des enfants de différents centres de loisirs de Carcassonne Agglo et ceux des écoles du canton d’Alzonne et le R.P.I (Regroupement pédagogique inter communal ) La séance du mercredi était ouverte au public extérieur.
Plus de 500 enfants du territoire ont pu découvrir ce spectacle repéré lors des Scènes d’Enfance, le temps fort dédié aux spectacles Jeune Public dans l’Aude.On en redemande !

concert,rock,écoles,wackids,public

Les "cornes du diable" !

 

21:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert, rock, écoles, wackids, public |  Facebook | |

01/10/2013

Olivier Villa,super star !

 

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

Olivier Villa et "son" public !

Ce n'était pas le Zénith,ni l'Olympia, ni une   scène de grande ville; mais le foyer du village qui recevait un jeune chanteur amoureux  de la chanson française !Samedi 28 septembre Olivier Villa,auteur,compositeur interprète se produisait devant un public acquis pour la bonne cause.Une bonne cause ,car 30% de la recette était reversée à l'association Oscar's Angels.

olivier,cansons,public,tournée,spectacle


Le décor est déjà planté! Les Séniors du Lampy ont fait un carton plein en invitant Olivier Villa,de par l'affluence du public en associant la démarche caritative.Un chanteur pétri de talent ou la gentillesse ,la disponibilité sont présentes.La première partie du spectacle était assurée par laurent Chatry imitateur bourré de talent avant que les premiers notes d'Olivier Villa ne raisonnent avec « ma petite mélodie » .Olivier Villa porte et transporte le public,son public dans des chansons à thème;il chante la vie,sa vie,la vie de tous les jours,la nôtre, en mélangeant parfois réalité et conviction !Olivier Villa, c'est la simplicité,la générosité,l'humour qu'il partage et offre au public.

olivier,cansons,public,tournée,spectacle


Le«  Villa Villages Tour » tournée qu'il effectue à travers les villages de l'hexagone ne laissent pas indifférent les amoureux et passionnés de la chanson française.De la musique et des belles chansons "consommées" sans modération. Le public de Raissac sur Lampy ne s'est pas trompé. La présence scénique doublé d'un talent indiscutable en associant une voix chaude tous les ingrédients étaient réunis pour passer une super soirée à mettre au crédit des Séniors du Lampy .Bravo l'artiste,bravo Olivier.   A bientôt.

Les 30% de la recette ont été reversé à Anita Granéro pour l'association Oscar's Angels à la fin du spectacle.

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

La présidente des Séniors du Lampy ,Marie Thérèse Martinez.

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

Anita Granéro, présidente de l'association Oscar's Angels.

olivier,cansons,public,tournée,spectacle

Beaucoup de monde dans le foyer.

Olivier Villa,auteur,compositeur et interprète depuis maintenant prés de 10 ans est un jeune artiste de 32 ans qui a su construire seul sa carrière professionnelle dans le monde de la chanson.C'est à 19 ans qu'il monte sur scène pour la première fois,interprétant"la jolie fleur" une chanson de Georges Brassens.Il se rend compte que de la scène,il n'en descendra plus !En 2000,il écrit et interpréte ses textes puis passe en première partie des spectacles de René Coll,célèbre chef d'orchestre.En 2001 puis 2002,il obtient plusieurs concerts un peu partout en France,et se forge,de réussites en désillusions,les bases solides de ce métier.En 2003,il fait sa première tournée avec ses propres musiciens.Puis,à plusieurs reprises,on lui offre en première partie d'artistes tels que:Fabienne Thibeault,Dany Brillant,Michelle Torr,Les chevaliers du fiel...N'ayant pas peur de tenter sa chance ou de prendre des risques,Olivier Villa enchaine avec un concert en vedette à l'Olympia le 2 septembre 2004.Aujourd'hui,Olivier Villa souhaite continuer à vivre de sa passion et faire découvrir à un large public son talent d'auteur,compositeur interprète.A Raissac sur Lampy,Olivier Villa  laisse un souvenir simple et unique d'authenticité et de partage.

A son actif,3 albums:

-Debout les femmes;J'étais là et Vies à vie;un quatrième album sortira fin 2013...


 



Séance dédicace. (les imitations de Laurent Chatry photos bas de page ))

olivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacleolivier,cansons,public,tournée,spectacle

06/09/2013

Olivier Villa en concert.

concert,musique,chansons,textes,association

Le chanteur Olivier Villa.

Les Séniors du Lampy accueilleront
 le chanteur, auteur et compositeur Olivier Villa, pour la tournée Villa Villages tour 2013 le Samedi 28 Septembre 2013 à 21 heures dans le foyer municipal.
Olivier Villa, auteur, compositeur et interprète depuis maintenant plus de 10 ans, est un jeune artiste de 32 ans qui a su construire seul sa carrière professionnelle  dans le monde de la chanson.
C’est à 19 ans qu’il monte sur scène pour la première fois, interprétant « La jolie fleur », une chanson de Georges BRASSENS.
Il se rend compte que de la scène, il n’en descendra plus.
En 2000, il écrit et interprète ses textes puis passe en première partie des spectacles de René COLL, célèbre chef d’orchestre.
En 2001 puis 2002, il obtient plusieurs concerts un peu partout en France,
et se forge, de réussites en désillusions, les bases solides de ce métier.
En 2003, il fait sa première tournée avec ses propres musiciens.
Puis, à plusieurs reprises,  on lui offre une place en première partie d’artistes de talent  tels que : Fabienne THIBEAULT, Dany BRILLANT, Michelle TORR, Les Chevaliers du Fiel…..
N’ayant pas peur de tenter sa chance ou de prendre des risques,
Olivier Villa enchaine avec un concert en vedette à l’Olympia le 2 Septembre 2004.
Aujourd’hui, Olivier Villa souhaite continuer à vivre de sa passion et faire découvrir à un plus large public son talent d’auteur, compositeur et interprète.
Il chante,  la vie, la vraie, la nôtre, la vôtre, et de temps en temps, un peu de la sienne avec réalité et conviction.
.Cette tournée est aussi l’occasion d’aider une  association locale d'aide à l'enfance, enfance sportive, école ou autres mais uniquement les enfants,
où 30% des bénéfices des entrées seront reversés le soir même du spectacle.
Ouverture des portes pour spectacle seul sans repas : 20h30.
Tarif spectacle  : 15 € - Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations & renseignements : 04 68 76 00 67 et 04 68 76 06 61

30% de la recette seront reversées à l'association Oscar's Angels

concert,musique,chansons,textes,association

Olivier Villa ,auteur,chanteur,compositeur.

07/11/2012

"Je n'oublie rien", le nouveau spectacle de Laurent Soffiati

chanson,textes,piano,laurent,théâtre

Enfant du pays , Laurent Soffiati se produira le 17 novembre à 20h 30 sur la scène des Trois Ponts à Castelnaudary. Des scènes parisiennes le chanteur et comédien, effectue un retour dans le Lauragais pour les dix ans de la création du théâtre des Trois Ponts. Aprés le succès de « D'un éxil mon amour » spectacle chanté l'an dernier au théâtre Na Loba de Pennautier, Laurent Soffiati a intitulé son tour de chant « je n'oublie rien » avec ses chansons et l'écriture de ses propres textes,mis en musique par Gilbert Cascalès et accompagné au piano par Gilles Baissette et Marine Berthomé à la lumière.

« De Carcassonne aux bords de Marne, d’une chanson d’amour à son arrivée à Paris, d’une reprise italienne à ses propres textes, Laurent Soffiati nous livre ses premières chansons sur des mélodies de son compositeur Gilbert Cascalès. Il nous transporte dans l’intimité d'un piano/voix et nous raconte avec une douce mélancolie ses souvenirs, avec humour et émotion sa peur d’oublier, ses rêves, ses voyages, ses rencontres, ses amours, ses petits riens, ses grands « je t’aime ». 

Un spectacle à ne pas manquer!
Réservez votre soirée !
troisponts@ville-castelnaudary.fr
ou par téléphone : 04.68.94.60.85

chanson,textes,piano,laurent,théâtre

"Je n'oublie rien ".