rené


17/03/2014

On a retrouvé tous les "pescofis."

 

lac,pêche,truite,salmonidés,repas

"Domi",sa canne et ses truites .

Si le jour de l'ouverture de la pêche s'est déroulée sans pêcheurs,il n'en a pas été de même samedi 15 Mars ou le rendez vous des passionnés du scion était donné sur les rives du lac de Saint Félix ! .L'association de pêche la Raissac Gaule,avec son président Jean Monin et une partie des administrés ont trempé le fil du passe temps dans une eau moins frisquette que la semaine dernière : preuve, dame truite s'est faite piégée par des appâts coquins avant de finir dans la garbuste ! Des salmonidés prêtes à toute épreuve ou l'on à pu constater la valse des bouchons dans l'onde du lac.Un plan d'eau copieusement fourni de gaules ou les conditions atmosphériques étaient idéales! Une super « mise en cannes » avant le coup de fourchette traditionnel organisé par la Raissac Gaule. Autour du pique nique,les discussions allaient bon train à savoir le nombre de prises,les appâts,le meilleur endroit, bref de quoi alimenter les retrouvailles conviviales ou la fin d'aprés midi mettait un terme à une « ouverture retardée » qui ne s'est certainement pas terminée en queue  de poissons !

lac,pêche,truite,salmonidés,repas

Dame truite ou la "maille à l’endroit"


 

22:24 Publié dans pêche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lac, pêche, truite, salmonidés, repas |  Facebook | |

09/03/2014

De la "friture" sur la ligne !

 

ouverture,pêche,lac,cours d'eau,cormoran

Le lac de Saint Félix, vierge de cannes à pêche !

Les années se suivent ... et se ressemblent! l'ouverture de la pêche samedi 8 Mars n'a pas connu l'affluence espérée , pour ainsi dire aucun pêcheur dans le secteur impliquant la société la Raissac Gaule.Que cela soit sur le cours d'eau le Lampy et le lac de Saint Félix. Sauf un cormoran, digne palmipède faisant du zèle sur l'onde claire et calme du lac éponyme !Les eaux sont froides,dit on auprès des instances halieutiques.Gageons pour les jours à venir,que le cours d'eau et le plan d'eau retrouvent un peu de chaleur pour les pescofis à la recherche d’hypothétiques   salmonidés !

ouverture,pêche,lac,cours d'eau,cormoran

Le cormoran,maitre des lieux.

05/07/2013

De nouveaux statuts pour la Raissac Gaule.

 

P1240227_1_1_1.JPG

Le président Pasin (au centre) et le bureau de l'APPMA.

Les nouveaux statuts, imposés par La Fédération de pêche, ont obligé l’Association de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique à tenir  une réunion. Le président M. Pasin a  choisi Raissac pour la qualité des installations mais aussi pour celles culinaires bien connues de la secrétaire de la Raissac Gaule. Entouré du secrétaire et du trésorier, le président de L’APPMA du bassin du Fresquel expose, les modifications (minimes) à apporter, aux Présidents ou membres  des bureaux des sept sociétés des pêche qui en dépendent dont celle de Raissac. Après lecture, les modifications sont adoptées par les membres présents. La lutte contre le braconnage fait parti des nouveaux statuts (gardes pêche privés assermentés). L’APPMA fournit aux  sociétés : alevinages et subventions en fonction du nombre de permis.L' apéritif ainsi que le repas était offert par l'Association APPMA aux pêcheurs.

statuts,appma,modifications,aquatique

Les présidents de pêche du bassin du Fresquel.

11/03/2013

Recherche pêcheurs, désespérément

ouverture,pêche,salmonidés,lac

Petit et grand l'oeil sur le bouchon !

Le cours d'eau du Lampy n'a pas trouvé preneur pour une ouverture de la pêche que l'on disait fructueuse. De  Saint-Martin-le-vieil à Raissac-sur-Lampy, les rives sont restées vierge de tout occupant, point de pêcheurs en activité.

A part au lac de Saint Féix, où il a fallu attendre la fin d'aprés midi pour quelques téméraires trempent le fil dans l'élément liquide, en pure perte car aucun salmonidés n'a succombé à l'appat de  l'hameçon! Peu importe, le beau temps était présent, la chance se présentera peut être, le week-end prochain !

ouverture,pêche,salmonidés,lac

Petit pêcheur deviendra grand.

ouverture,pêche,salmonidés,lac

Daniel, pêcheur de Raissac.

08:52 Publié dans pêche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ouverture, pêche, salmonidés, lac |  Facebook | |