rené


19/10/2015

Ils et elles étaient au Grand Raid des Cathares.

 

P1260405.JPG

Sylvie Vié, Hélène Subias et Thomas Gélic (de souche alzonnaise ! ) avant le départ.

Parmi les 771 coureurs engagés pour les 3 courses du Grand Raid des Cathares qui se sont  déroulées les 15,16, et 17 Octobre dans le département, avec un départ et une arrivée devant la  mythique Cité de Carcassonne, au milieu de coureurs passionnés venus des quatre coins de la France et du monde, on a pu noter la présence de sportifs locaux, de bénévoles et d'élus impliqués pour ce super challenge. Au programme,  le Grand Raid des Cathares avec un parcours de 170 kilomètres ; puis le Raid des Bogomiles (96 kms ) et le Trail des Colombes (41 kms )

trail,raid,course,cathares

Laurent Soffiati et Mathieu Combes place du Prado avant le départ.

Pour le Grand Raid étaient engagés Hélène Mathieu-Subias et  Sylvie Vié. Toutes deux ont effectuées  60 kilomètres pour la première et 50 kilomètres pour la seconde au terme d'un courage et d'un effort intense. Une épreuve qui les a amenées au château d'Arques et même plus. Une belle performance tout de même pour ces deux sportives effectuant pour la première fois ce genre de compétition !

Sur le Trail des Colombes, parmi les 291 traileurs, deux sportifs aguerris à cette discipline, Mathieu Combes et Laurent Soffiati ont honorablement couvert ce parcours  en direction du lac de la Cavayère, Molières, Villefloure et Palaja. Les nombreux dénivelés  ont mis à rude épreuve les organismes; Mathieu au courage et à l'expérience, a bouclé le parcours en 5h19. Laurent, de retour à Carcassonne pour participer à cette première édition, s'est positionné 28ème et a franchi la ligne d'arrivée en 4h27 sous le regard de Dame Carcas.

P1120837.JPG

Laurent à Villefloure.

P1120854.JPG

Mathieu proche du "ravito" de Villefloure.

Représentant Carcassonne Agglo et grand sportif, Daniel Iché, quant à lui, a donné le départ du Trail des Colombes avec le "pistolet de starter"!  

P1120814.JPG

Danile Iché prêt à donner le départ du trail des Colombes.

Enfin, René Soffiati était impliqué dans le staff des bénévoles pendant le suivi de toutes les compétitions.

Un bien beau challenge sportif pour ces Raissacais et Raissacaises pour ce premier Grand Raid des Cathares. Rendez-vous est déjà pris pour la deuxième édition l'an prochain !

 

trail,raid,course,cathares

trail,raid,course,cathares

 

trail,raid,course,cathares

Ravitaillement de Villefloure.( ci dessous )

trail,raid,course,cathares

Laurent fait le plein de vitamines !

trail,raid,course,cathares

Laurent et Lionel Martine,un organisateur du Raid des Cathares.

trail,raid,course,cathares

Mathieu se ravitaille.

trail,raid,course,cathares

Et c'est reparti !