rené


09/10/2016

Bel hommage de Jacques Simon à Jean Ferrat !

P1190220.JPG

Jacques Simon chante Jean Ferrat !

Soirée cabaret, Samedi 8 octobre dans le foyer municipal où le public nombreux a répondu présent aux Séniors du Lampy pour un vibrant hommage à Jean Ferrat. Jacques Simon en « passeur de mémoire » a interprété l’âme du poète cher à l’auteur de chansons à texte .Pendant plus de deux heures, où l’on n’a pas vu passer le temps, les belles chansons de Jean Ferrat, l’artiste engagé, ont été interprétées par la voix de Jacques Simon. Une belle voix avec des chansons sentimentales, poétiques, engagées comme Jean Ferrat les aimait !

P1190231.JPG

Une belle prestance devant son micro et en toile de fond, la présence permanente de divers clichés de « l’artiste aux moustaches » Jacques Simon a interprété avec talent pas moins de 27 chansons. Des chansons que la quasi-totalité de la salle a fredonné en osmose avec l’interprète avec en « plus », le refrain de la chanson « La montagne » reprise à l’unisson !

P1190240.JPG

Beau spectacle et bien belle soirée  qui a drainé les inconditionnels de la chanson française  à ajouter au crédit de l’association Les Séniors du Lampy et à sa présidente Marie Thérèse Martinez. (La soirée était gratuite !) Bravo à l’artiste Jacques Simon et à la technique !

P1190210.JPG

Au programme :

Tu aurais pu vivre-Je ne suis qu’un cri-Deux enfants au soleil-Aimer à perdre la raison-Que serais-je sans toi-Ma môme-Heureux celui qui meute d’aimer-Nous dormirons ensemble-Sacré Félicien-On ne voit pas le temps passer-La complainte de Pablo Neruda-La femme est l’avenir de l’homme-La matinée (interprétée avec Michèle !) C’est beau la vie-Je ne chante pas pour passer le temps-Ma France-La commune-Potemkine-Maria-Nuit et brouillard-Un jour, un jour-Nul ne guérit de son enfance-Les tournesols-Oural, Ouralou-Les cerisiers-La Montagne.

P1190252.JPG

P1190256.JPG

P1190259.JPG

P1190294.JPG

P1190393.JPG

" Merci Monsieur Simon ! "

 

24/09/2016

Jacques Simon chante Jean Ferrat.

 Samedi 8 octobre à 20h30 dans le foyer municipal

Organisé par l’association « Les Séniors du Lampy »

Retrouvez pendant plus de deux heures,

les chansons de Jean FERRAT,

musicien, chanteur, poète,

mais également humaniste et révolté.

Sa disparition laisse un vide immense dans le milieu de la chanson française,

mais ses mélodies et ses textes restent à jamais dans nos cœurs.

De " La Montagne à " Ma môme " d' "Aimer à perdre la raison " à " Que serais-je sans toi "

Jacques SIMON interprète les chansons de l'artiste avec générosité et en fait ressurgir toutes les émotions.

Un récital ou l' " on ne voit pas le temps passer "

Gratuit

Infos téléphone : 04 68 76 06 61

jacques simon..jpg

Jacques Simon revisite Jean Ferrat

002.jpg

18/11/2015

Loto des Séniors du Lampy.

Les séniors du Lampy organisent leur loto annuel le dimanche 29 novembre à 15 heures dans le foyer municipal.

23:27 Publié dans Séniors du Lampy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loto |  Facebook | |

09/11/2015

Du théâtre avec le Castelet des Métamorphoses.

théâtre

Soirée théâtre le 21 novembre à 21h00, sous l'égide des séniors du Lampy, le Castelet des Métamorphoses de Castelnaudary, vient présenter sa dernière pièce au foyer « On est mort, pas de quoi en faire tout un plat » d’après La mastication des morts de Patrick Kermann.
« Les morts se reposent, conversent, s’indignent et souffrent aussi parfois ! ils rient, jouent s’amusent de leur nouvel état.Depuisleur monde ils se moquent des vivants,maudissent les veuves et orphelins et ne regrettent rien ou si peu… Écoutons les dérouler le fil de leur vie et rions en attendant… la mort ! «
Tarif : 6 et 8 € contact : lecastelet.meta@wanadoo.fr

12:06 Publié dans Séniors du Lampy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre |  Facebook | |

27/10/2015

Le marché de Noël dans la cave coopérative.

P1060716.JPG

Archives 2014.


Un marché qui conforte ses lettres de noblesse,le marché de Noël ; celui ci aura lieu le dimanche 8 novembre de 10 à 18 heures non stop  dans un lieu toujours aussi surprenant, la cave coopérative. Surprenant par son alignement de cuves et son calme de cathédrale avant la venue des visiteurs. Les visiteurs, les Séniors du Lampy et l'atelier de Catherine, les attendent comme chaque année  dans ce lieu mythique et « tannique » .Avec le concours des bénévoles  la fête va être belle et surtout par la présence de nombreux exposants,certains connaissent bien les lieux ,d'autres vont découvrir ces lieux voués à Dionysos !  l'équipe des séniors du Lampy vous accueillera à la buvette et préparera une restauration rapide. Ne manquez pas de déambuler et d'effectuer des achats  au stand turban-ceinture,aux sacs tissus et simili cuir,aux décors de Noël,le coin peintures sur verre,etc.. le cellier de Raissac sera également ouvert. Le Père Noël sera « l' invité de marque »   avec la photo souvenir. A l'extérieur, un château gonflable et pêche aux canards pour les plus petits. Réservez d'ores et déjà cette journée qui se voudra ,ludique ,festive,gourmande, en prélude aux fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas !   

noël.JPG

marché No.JPG

18/10/2015

L'aligot des Séniors du Lampy.

Les Séniors du Lampy organisent un repas dansant  le samedi 24 octobre à 12 heures au foyer municipal. Un repas aligot suivi dans l'après midi par un bal musette animé par Jacques Simon.
Prix: 15 € gratuit pour les moins de 15 ans.
Inscriptions avant le 19 octobre auprès de  Maïté Martinez 04 68 76 06 61 et Fernande Serrano 04 68 76 04 11

10:59 Publié dans Séniors du Lampy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aligot |  Facebook | |

06/10/2015

On s'est piqué au jeu pour les puces des couturières !

P1120675.JPG

On "papote" devant les étals !

Placé sous l'égide des Séniors du Lampy, les puces des couturières se sont déroulées Dimanche 4 octobre dans le foyer.
Cheville ouvrière de l'organisation ,Catherine Fauvet s'était entourée d'une dizaine de vendeurs et vendeuses venant de Carcassonne,Villefranche Lauragais ,Mazamet,Sigean,Villemoustaussou,Villeneuve la Comptal...   qui ont déballés leur étal pendant toute la journée. On a pu côtoyer les fils,les aiguilles, la laine,le tissu,coupons,patrons,bref,toute la panoplie souvent indispensable  pour les « petites mains » !  Une belle journée où les clients potentiels ont pu faire leur choix dans ce patchwork coloré et varié !

P1120676.JPG

Des coupons,du tissu,etc...

P1120682.JPG

Vendeurs et acheteurs.