rené


12/12/2016

Une compétition qui a fait « mouche » !

P1060686.JPG

Les représentants des Archers du Lampy au Millénaire.

Des nouvelles médailles pour les Archers du Lampy

Une compétition de tir à l’arc inscrite dans le calendrier annuel, a eu lieu samedi 10 décembre dans le gymnase du Millénaire à Castelnaudary. Les archers du Lampy, forts d’une délégation locale se sont déplacés  afin d’en débattre avec leurs homologues  Chaurien, d’Escalquens et de Portet sur Garonne. Compétition / concours dans le cadre de l’UFOLEP qui s’inscrivait pour le classement départemental avec un résultat final pour la participation au championnat de France indor. Egalement  première partie des qualifications pour les championnats de France qui vont se dérouler à Escalquens (en extérieur)

Palmarès :

Justinien Parpay :catégorie 15/16 ans 18 mètres sans viseur : Premier, médaille d’or et meilleure flèche !

Frédéric Julia:, catégorie vétéran  25 mètres sans viseur : Premier, médaille d’or.

Félicitations aux récipiendaires et aux participants.

Crédit photos:Archers du Lampy

P1060687.JPG

Justinien Parpay, médaille d'or et meilleure flèche.

P1060684.JPG

Frédéric Julia ,médaille d'or à 25 mètres.

29/11/2016

« Pasta party « pour les archers du Lampy.

P1190845.JPG

La "Grande" famille des archers avant de passer à table.

Si les entrainements et les compétitions se déroulent avec le sérieux qu’il se doit, les archers du Lampy connaissent également les troisièmes mi-temps dédiées au sport en général. Dernièrement, une trentaine de participants, se sont retrouvés dans les locaux de la Bergerie pour un repas pris en commun. Une « Pasta-Party »  composée de 7 kilos de pâtes fraiches élaborées de main de maître par David et la sauce bolognaise qui va de pair sortie tout droit de la cuisine de Sandrine. Un vrai régal pour les papilles et une satisfaction collégiale ! La  salade de fruit concoctée par Marc  a été la bienvenue pour le dessert. Une soirée conviviale pour les archers du Lampy où sport et bonne humeur ont été agréablement conjugués !

P1190849.JPG

David et "ses" pâtes  fraîches (7 kilos ! )

23/11/2016

Des médailles pour la reprise des compétitions.

P1060676.JPG

Les archers à Portet sur Garonne.

Reprise des compétitions pour les Archers du Lampy dimanche 20 novembre pour un déplacement à Portet sur Garonne avec une  représentation conséquente de  six archers.

Une quarantaine de participants issus des sections locales de tir à l’arc de Castelnaudary, Escalquens, Portet sur Garonne et Raissac sur Lampy étaient en compétions pour cette journée sportive. Journée sportive qui s’est soldée par deux médailles d’or : sans viseur, Justinien Parpay et Frédéric Julia.

Médaille de bronze : avec viseur, Titouan Julia.

Félicitations aux récipiendaires ainsi qu’à l’ensemble des sportifs locaux.

Prochaines réunions sportives : 10 décembre à Castelnaudary- Fin janvier : Escalquens-12 Mars  à Alzonne-

P1060674.JPG

Justinien Parpay, médaille d'or.

P1060672.JPG

Titouan Julia, médaille de bronze.

P1060675.JPG

Fredéric Julia, médaille d'or.

Crédit photos, Archers du Lampy.

12/09/2016

Une reprise bien ciblée.

Pour certains ce fut la reprise des cours à l'école, au collège et au lycée, pour d’autres  la reprise des entrainements du tir à l’arc pour tous. L’association des Archers du Lampy sous la houlette  moniteur UFOLEP Marc Goujon effectuait une séance de remise en condition vendredi 9 septembre à la Bergerie. Une reprise des entrainements le vendredi à 18 heures pour les ados et à 19 heures pour les adultes , le samedi à 10h 30.

P1180734.JPG

Les adultes.

Une séance en plein air a permis de se re familiariser avec l’archer ,les flèches et bien sur la cible que certains ont trouvé un peu loin ! Mais quoi qu’il en soit ados et adultes ont sacrifié de leur temps pour un sport et un hobbies qui les passionne ! Affiliée à Culture et Loisirs et à l’UFOLEP , l’association les Archers du Lampy ne compte pas moins d’une vingtaine d’adhérents : de 8 à 15 ans garçons et filles , le reste est composé d’adultes hommes et femmes. L’association rentre dans sa dixième année de création avec une motivation intacte afin d’ effectuer les futures compétions qui se dérouleront tout le long de l’année sportive en associant les clubs de Castelnaudary, Escalquens, Portet sur Garonne. Bon vent aux archers du Lampy où la convivialité est toujours présente doublée de sérieux dans les compétitions où sont glanées moultes coupes, médailles et trophées !

P1180727.JPG

Justinien Parpay,plusieurs fois sélectionné pour les championnats de France.

 

Les cotisations : 25€ enfants ; 35€ adultes

P1180730.JPG

Une partie des "ados"

P1180731.JPG

Le moniteur de tir, Marc Goujon.

P1180760.JPG

Les féminines.

P1180748.JPG

Au résultat !

P1180749.JPG

On retire les flèches.

21/11/2015

Une réunion bien ciblée.

tir, archers,lampy,repas,

La "grande" famille des archers du Lampy.

En marge des réunions sportives  hebdomadaire ,les Archers du Lampy ont sacrifiés une partie de leur emploi du temps à une réunion  festive. Vendredi 20 novembre le local de la Bergerie,siège du tir à l'arc et lieu d’entraînement accueillait 23 personnes  pour le repas automnal de la section de tir adultes. Un repas partagé par les « anciens »  et les nouvelles recrues, où la « Pasta party » a permis de mieux faire connaissance. Une bien sympathique réunion qui n'a pas engendré la mélancolie. Un côté sportif et festif  à ajouter au crédit de l'association sportive.tir, archers,lampy,repas,

 

tir, archers,lampy,repas,

tir, archers,lampy,repas,

14:17 Publié dans tir à l'arc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tir, archers, lampy, repas |  Facebook | |

05/09/2015

C'est la reprise pour le tir à l'arc.

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

La section jeunes-ados.

C'est la reprise pour la section du tir à l'arc,les archers du Lampy. Vendredi 4 septembre la section enfants-ados à ouvert les « festivités »  dans la Bergerie par une séance de mise en forme .Une dizaine d’adhérents ont répondu présent à la convocation du moniteur Marc Goujon.Une rentrée sportive où deux jeunes enfants du village sont venus grossir les rangs.Une initiation en douceur par les conseils prodigués par le spécialiste. La section adulte a emboité le pas par des sportifs déjà rompu à cette discipline.Sérieux et concentration pour tous les archers en attente d'entrainements et de compétitions futures ! 

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

La section "adultes"

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

Deux (jeunes) futurs champions ,Maëlis et Lyssandre.

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

L’œil rivé vers la cible !

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

Le côté féminin .

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

Au résultat !

arc,flèches,bergerie,moniteur,séance

La panoplie d'arcs et de flèches.

29/06/2015

Fin de saison festive pour le tir à l'arc.

Vous pouvez retrouver (gratuitement ) cet article et divers information dans ma web chronique sur le lien suivant:

http://www.lindependant.fr/aude/raissac-sur-lampy/