rené


03/02/2015

Les vœux de la municipalité.

voeux,municipalité,convivial,apéritif,travaux

Beaucoup de monde pour les derniers vœux du canton.

Les vœux de la municipalité se sont déroulés samedi 31 janvier dans le foyer municipal . André Bonnet,le Maire était entouré de son conseil municipal,de Régis Banquet,Maire d'Alzonne,conseiller général et président de Carcassonne Agglo, des élus voisins,des  représentants associatifs,de la gendarmerie.Moment fort par l'évocation des disparus de la commune et la satisfaction d'apporter sa contribution aux administrés depuis 1989 en associant les divers conseillers municipaux qui se sont succédé !Satisfaction dotant plus importante de par la plus petite commune du canton avec 490 hectares et son regroupement pédagogique intercommunal avec à ce jour 53 enfants scolarisés.Fierté de la mise en place du Chai avec à la clé plus de 40 emplois à venir.D'importants travaux sont en cours dans l'église suite aux récentes intempéries.

voeux,municipalité,convivial,apéritif,travaux

Le discours du Maire en  présence de divers élus des villages voisins.


Réalisation pour 2015:réfection de la toiture du foyer;l'accessibilité à la Mairie;mise en place des « papy loft » avec 8 logements à loyers modérés.Mise en place d'une grande salle proche du stade .Des remerciements appuyés ont été adressés aux associations,également au personnel administratif et technique de la Mairie;Avec un  rappel des incivilités qui se déroulent dans la commune.Régis Banquet dans son discours ne tarissait pas d'éloge à l'encontre d'André Bonnet et de son conseil municipal en évoquant la démarche et l'écoute du conseil général pour les divers travaux et autres activités communales.
La soirée se clôturait par un apéritif dinatoire musical très  convivial. 

18/01/2015

Des vœux en vrac !

 

P1070265.JPG

Le mur de soubassement se désolidarise de l'ouvrage.

Suite à la réflexion de bon nombre d'usagers qui empruntent ces lieux de passage,et la période des vœux étant proche ,certains vœux (entre autres ! ) pourraient se concrétiser rapidement pour le confort des administrés, notamment au pied de la passerelle de la Planque proche du cours d'eau du Lampy. L'édifice en pierre est en train de se détériorer menaçant celui ci.  Un travail de sape lors des diverses crues peut en être la cause.Il semblerait  urgent d'y remédier avant d'engager des travaux plus importants !
Également une vision du paysage pas très écologique du côté de l'ancien « coin propreté » chemin de Joucla , en cause, le récipient de récupération des huiles usagées. Le conteneur éponyme est rempli depuis des lustres et laisse échapper le contenu des nombreux bidons qui jonchent le sol. A bon entendeur !

P1070268.JPG

Sans commentaires !

11/01/2015

Les voeux du comité cantonal de la FNACA.

 

comité,fnaca,gâteaux,convivial,adhérents

Les vœux du comité cantonal de la FNACA dans le foyer.

Une bien sympathique réunion a eu lieu dernièrement dans le foyer regroupant les adhérents du comité du canton de la FNACA pour la présentation des vœux. Michel Bastide délégué local accueillait quatre vingt personnes,adhérents et épouses ainsi que J.Daydé,G. Jalabert,et M.Descous,président,vice président et trésorier du comité.Marie Thérèse Martinez,adjointe au maire représentait la municipalité .Le président Daydé présentait les vœux pour 2015 avec une pensée pour les malades et les disparus de l'année 2014 puis a évoqué brièvement avec émotion et colère:« Aujourd'hui je suis Charlie »et en le citant« nous continuerons à réclamer notre dû,nous continuerons à dire ce que nous avons à dire,nous continuerons à fêter nos joies et nos peines,nous resterons debout !  »
Après les vœux traditionnels,le partage des gâteaux-couronnes venait mettre un terme à une bien sympathique réunion de la grande famille de la FNACA du canton d'Alzonne.